Les indépendants connaissent le problème. Pour obtenir un crédit, surtout pour des sommes plus élevées, ils doivent souvent travailler plus dur que les employés permanents. Ces travailleurs ont simplement le problème de l'absence de reçu mensuel et sécurisé du salaire, de sorte que les revenus fluctuent plus souvent.
Le travail indépendant a également un effet partiel sur la vérification du crédit. Mais les travailleurs indépendants doivent-ils simplement accepter la situation ou ont-ils des possibilités d'améliorer leur cote de crédit ? Et y a-t-il d'autres options si l'argent est nécessaire rapidement après tout ?
Demander des informations sur la solvabilité et faire des changements
Ce tour devrait même être effectué régulièrement, indépendamment de toute demande de financement. Les fichiers d'information offrent à chaque citoyen la possibilité d'obtenir gratuitement un rapport de crédit personnel.
Il contient les données stockées sur la personne concernée - positive et négative - et donne un aperçu fiable de la situation actuelle. L’évolution personnelle des revenus de la banque est important si sa propre solvabilité fluctue ou si l'on craint qu'elle ne fasse obstacle au financement souhaité.
Aperçu :
- Check - en principe, les entrées et les données doivent être vérifiées. Quel âge ont-ils ? Les données d'adresses sont-elles correctes ?
- Laisser les entrées erronées être supprimées - bien sûr, il est toujours possible qu'il y ait des entrées erronées dans les informations. Les noms identiques peuvent faire de même, tout comme les vendeurs trop zélés qui signalent les paiements manquants avant de vérifier les comptes.
- Périodes de suppression - ce qui suit s'applique ici : les entrées inférieures à 1 000 euros sont supprimées dans une période d'un an, les entrées supérieures après trois ans. Cependant, comme les entrées sont souvent supprimées à des intervalles différents, il se peut que le fichier contienne des entrées plus anciennes. Et les entrées qui expirent dans deux mois peuvent être supprimées plus tôt avec un peu de chance.
Les commentaires sur l'autodivulgation doivent être envoyés au dossier respectif de manière aussi détaillée et amicale que possible. Il est vrai que la convivialité est payante, car non seulement les anciennes entrées sont désormais supprimées plus rapidement, mais les entrées qui expirent plus tôt sont également supprimées plus tôt si le demandeur est amical et poli.
Deuxième emprunteur et autres collatéraux
Si votre propre notation de crédit n'est pas suffisante, il existe d'autres options pour faciliter le financement. Toutefois, il faut également tenir compte des risques :
- Deuxième emprunteur - en particulier les couples mariés aiment avoir un prêt pour les deux parties. L’emprunteur secondaire peut aussi concerner une personne appartenant ou cercle des amis ou de la famille. Il est important de rappeler ici que si l'emprunteur principal ne paie pas, la deuxième personne peut être et sera appelée. Ces options ne doivent donc être utilisées que si l'on s'assure qu'il n'y a pas de défaut sur les versements. Il en va de même, d'ailleurs, pour les garants en garantie.
- Titres - ils constituent un moyen facile d'obtenir un prêt. Le montant du prêt joue également un rôle ici. Les titres sont des objets de valeur ou des biens qui peuvent être saisis et vendus par le prêteur si nécessaire. Des maisons, des appartements, une auto de luxe ou même une auto de collection rare en font partie. La garantie compte également dans la garantie du prêt.
En principe, il convient de noter avec les seconds emprunteurs, les garants, mais aussi lors du dépôt de la garantie qu'ils doivent défendre un prêt non remboursé et résilié.
Évasion solutions
En plus des options typiques, il existe des prêts ou des solutions spéciales qui peuvent être utilisées sans examen détaillé. Il est important d'examiner ici les conditions et le sérieux des prêteurs. Même aujourd'hui, il existe encore des "usuriers" qui profitent de la situation financière des clients et les entraînent encore plus loin dans la misère. D'autre part, il existe des prêteurs et des financiers absolument sérieux et recommandables :
- Crédits - ils utilisent des taux d'intérêt plus élevés pour compenser le risque. En outre, des paiements et des contrôles de sécurité sont souvent ajoutés. Il est donc plus important de recevoir régulièrement de l'argent. En outre, des garanties doivent généralement être déposées.
- S’il existe plusieurs portails en ligne où des particuliers accordent de petits prêts et utilisent ce moyen comme un investissement alternatif. Souvent, les taux d'intérêt, les conditions de prêt et les échéances sont convenues entre les parties. Important : insistez toujours sur un contrat correct, car cela protège également l'emprunteur. Sans contrat, une personne privée peut toujours prétendre que le prêt est de 5 000 euros - bien qu'il ne soit que de 3 000 euros.
- Mini-prêts - si la somme requise n'est qu'un petit montant, les mini-prêts peuvent convenir. Ils s'élèvent rarement à plus de 1 500 euros, mais sont accordés sans contrôle spécial et complexe. Il est ici important de considérer le terme. Les délais sont généralement compris entre un et trois mois. Les taux d'intérêt sont plus élevés que pour les prêts ordinaires, en raison du court terme ce point n'est pas important.
- Un prêteur sur gage - ils sont plus susceptibles d'être associés à des montants plus faibles. C'est également exact, mais il existe déjà des prêteurs sur gages spécialisés dans les voitures. Selon le fournisseur et le contrat, il est même possible de continuer à utiliser l’auto pendant la durée du contrat.
Cependant, obtenir de l'argent par l'intermédiaire de prêteurs sur gages, petits et grands, est toujours une solution à court terme. Les prêteurs sur gages offrent généralement un remboursement rapide et des contrats de courte durée. Les conditions sont alors souvent plus chères que celles des prêts classiques, mais le remboursement est également possible.
Conclusion : il existe également des solutions pour les indépendants
Naturellement, les indépendants bénéficient également d'un crédit. La solvabilité propre et la régularité des revenus jouent bien sûr un rôle. Mais si les choses se gâtent, il existe aussi de bonnes options via les mini-crédits, les prêts personnels ou même les prêteurs sur gages. Pour les couples mariés en particulier, il peut également être judicieux d'inclure le conjoint dans le prêt. Toutefois, cela devrait être discuté à l'avance, car le deuxième emprunteur est maintenant aussi dans l'obligation.