Il fut un temps où les objets publicitaires étaient mésestimés par tous. La communication par l'objet ne passait pas, car les entreprises n'y prêtaient pas encore une grande attention. Actuellement, cette forme de communication a évolué et intègre la stratégie marketing. Elle est devenue incontournable, voire même indispensable.
Une stratégie de communication qui marche
Faisant partie de la publicité hors média, les objets publicitaires jouent le rôle d'un média interactif. Ils permettent désormais aux clients de s'exprimer, de commenter et de rester en contact avec la marque. Cette autre forme de stratégie de communication ne peut que marcher, car elle est conçue dans un cadre de gratuité afin de toucher un large public. De plus, les goodies sont désormais de qualité, très soignés et sont appréciés par les consommateurs. Un baromètre, issu d'une étude effectuée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'objet (2FPCO), démontre que les Français apprécient l’utilité de l’objet, son originalité, son aspect ludique et esthétique et les informations utiles qu'il véhicule. Ainsi, ils affirment se souvenir facilement de la marque présentée. C'est déjà une forme de reconnaissance et une adhésion certaine aux valeurs fortes de l’entreprise.
Des cadeaux publicitaires bien choisis pour marquer l'esprit
Les consommateurs sont désormais sensibles à la qualité et aux caractéristiques des objets publicitaires. C'est la raison pour laquelle cette stratégie de communication doit être bien réfléchie et soignée. Dans le top 3 des goodies appréciés se trouvent les accessoires informatiques et électroniques, les différents sacs et le textile. Il est donc indispensable que les entreprises privilégient les consommateurs sans toutefois délaisser le véritable but de cette stratégie commerciale. Une stratégie à moindre coût et très efficace si l'on y porte un peu plus d'attention. Il suffit de suivre ce lien pour avoir des idées ingénieuses sur les objets publicitaires pouvant rapporter gros dans une campagne marketing.