Facebook, Copains d’avant, Youtube : c’est le trio de têtes des sites sociaux les plus consultés en France. L’important dans l’info c’est plutôt le nombre d’inscrits sur ce sites : plus de 20 millions.
Cela fait énormément de monde surtout quant on considère que la France compte 38 millions d’internautes.
Ces réseaux sociaux, comme nous l’avions évoqué dans nos précédents billets, constituent donc des canaux de communication et de promotion non seulement importants mais surtout INCONTOURNABLES. Et ce, d’autant plus que plus de 50% des inscrits y recherchent des conseils d’achats venant de leurs pairs : le fameux bouche à oreille (version électronique).
En tranche d’âge la répartition de inscrits est la suivante : - 10% chez les 11-14 ans - 37% chez les 15-23 ans - 24% chez les 24-34 ans - 25% chez les 35-49 ans - 4 % chez les plus de 49 ans
OK si vous visez la ménagère de plus de 50 ans, çà vous aidera pas beaucoup