Franchise Doc’Biker : Ouvrir un centre de réparation pour 2 roues

Atelier de réparation de la franchise Doc'Biker

Fruit de la passion de 3 motards Doc Biker s’est vite illustré sur le marché d’entretien et de réparation de motos grâce à son concept innovant et particulier. Depuis sa création en 1997, ce spécialiste au savoir-faire reconnu met au service de ses clients ses nombreuses années d’expérience et son expertise. Devenir franchise Doc Biker, c’est la garantie d’une réussite rapide et sûre.

Doc Biker : une société reconnue en pleine expansion

Logo de la franchise Doc'BikerSur Paris, Doc Biker a su se forger une grande réputation. Ses services impeccables et rapides d’entretien et de réparation de 2 roues ont très vite séduit un bon nombre de personnes. Après son implantation à Paris, la société s’est installée en province en franchise Doc Biker depuis 2011.

Actuellement, elle dispose dans son actif de 21 centres d’entretien et de réparation de motos, dont 14 sont des franchises. L’un des secrets de réussite de l’enseigne, c’est son service de qualité sans rendez-vous disponible de 9h à 19h et jusqu’à 18h le samedi, 6 jours sur 7.

À partir de 1997, elle a également lancé son concept formaté et marketé qui lui a valu les titres de Coup de Cœur de l’Express/Observatoire de la Franchise et de Lauréat des Espoirs de la Franchise en 2012. De leur part, les clients qui ont fait appel aux services de l’enseigne lui ont attribué un taux de satisfaction de 97% grâce surtout à ses 9 forfaits différents, à ses prix transparents et à sa fiche diagnostic portant sur 69 points de contrôle. Tout cela pour dire que c’est un réseau dynamique et reconnu auquel on pourra faire confiance.

Devenir franchise Doc Biker : les conditions à remplir

Créer une franchise Doc Biker, c’est profiter de la notoriété et de l’expertise d’une enseigne de grand renom pour lancer rapidement son affaire. Pour réussir dans ce marché en pleine concurrence, le concept de la société sera un levier de croissance sûr pour se démarquer. Vous pourrez choisir entre 2 formats de centre : le Premium avec une surface comprise entre 70 et 100 m² et le Corner lancé en 2013 et destiné aux villes de taille moyenne.

Pour rejoindre le réseau, il suffit de préparer un apport de 60000 euros et un droit d’entrée de 15000 euros. Le franchisé doit également réunir les conditions requises comme la capacité de gestion et de management de 2 à 4 équipes, le sens du commerce et la passion pour les 2 roues. En contrepartie, vous bénéficierez d’une formation pratique et théorique d’un mois dans l’un des centres pilotes. Le but est de vous familiariser aux outils de gestion et de communication proposés par Doc Biker et de vous livrer les secrets de réussite de l’enseigne.