Si vous voulez réussir à atteindre les Millennials ou la génération Y avec vos efforts de marketing de contenu, vous devez d'abord les connaître. Cela signifie qu'il faut comprendre leurs intérêts, leurs préoccupations, leurs passions et leurs comportements. Afin de vous aider à éviter de perdre du temps et des efforts en marketing de contenu qui ne sera pas bien accueilli par les Millennials, vous devez apprendre les dix faits suivants sur les Millennials. Ces informations pourraient vous amener à repenser votre stratégie de marketing. 4 façons d'attirer les millénaires et pourquoi vous voudrez les embaucher.
Divertissement Visuel
- Le marketing pour cibler les millennials peut être un combat de titan.
Les millénaires voient les contenus sponsorisés avec beaucoup de scepticisme et ils sont prompts à les rejeter s'ils ne répondent pas à leurs besoins. Il est également peu probable qu'ils partagent des contenus de marque, à moins qu'ils ne voient une raison vraiment convaincante de le faire. Si vous voulez vous engager dans le domaine du millénaire, concentrez-vous sur le contenu.
C'est une génération qui rejettera la vente forcée et qui fera vite passer le mot si elle croit que les affirmations que vous faites dans votre contenu sont fausses ou exagérées. Cependant, si vous pouvez établir un lien avec les millénaires, ils constituent une clientèle extraordinairement fidèle et ils aideront votre contenu à devenir viral s'ils le trouvent attrayant.
-Les millénaires ont peur de disparaître - surtout les femmes.
La peur de manquer (FOMO) est la raison pour laquelle les membres de la génération Y consultent constamment les médias sociaux. Ils ont peur de passer à côté des nouvelles et des événements qui se présentent pendant qu'ils sont déconnectés. Les membres de tous les sexes ont peur de passer à côté, mais les femmes en particulier ressentent le besoin de se connecter à leurs comptes de médias sociaux plus souvent que les hommes au cours d'une journée donnée. Vous pouvez utiliser le FOMO dans vos efforts de marketing en donnant l'impression que les millénaires vont passer à côté s'ils ignorent votre contenu ou votre CTA. Qui engagez-vous ? Rencontrez l'INFOGRAPHIE du millénaire.
- Les questions sociales sont importantes pour la génération Y et cela se voit dans leurs dépenses.
Les millénaires veulent faire des affaires avec des entreprises qui ont une conscience sociale. Si vous partagez le bien que vous faites dans votre contenu ou si vous utilisez votre contenu pour attirer l'attention sur les causes auxquelles les millénaires tiennent, vous avez plus de chances de vous connecter. Bien entendu, le marketing social est plus que les causes que votre organisation soutient. Les millénaires veulent connaître vos antécédents en tant qu'organisation.
Brief Personnel
- Ils effectuent une quantité extraordinaire de recherches avant de prendre une décision d'achat.
Lorsque des millénaires sont intéressés à faire un achat, ils font beaucoup de recherches par rapport aux générations précédentes. Ils chercheront à obtenir des réactions de leurs amis et de leur famille, mais aussi à consulter les critiques en ligne. En fait, ils considèrent le contenu généré par les utilisateurs comme une source d'information plus fiable sur les produits et services que le contenu généré par les entreprises. Il est important de noter qu'une majorité de ces recherches sont effectuées à l'aide d'appareils mobiles.
- C'est un faux pas que d'ignorer la diversité au sein de cette génération.
Si vous adhérez à ce stéréotype, vous pourriez considérer les millénaires comme la "génération de l'égoïsme", impliquée et soucieuse des apparences, et facilement manipulée par les tendances. Vous êtes aussi complètement à côté de la plaque. Les membres de la génération Y vont des adolescents et des étudiants universitaires aux couples mariés qui ont des enfants et possèdent une maison. Il est tellement important de se rappeler que lorsque vous écrivez des contenus pour des millénaires, vous savez qui ils sont. Mieux encore, vous devriez vous demander si vous devez ou non cibler un sous-ensemble spécifique de la génération du millénaire plutôt que la génération dans son ensemble.
- Ils ont de l'argent à dépenser.
Un grand nombre de millénaires sont des propriétaires bien établis dans leur carrière. Ils dépensent de l'argent pour les voyages, les loisirs, l'électronique, les automobiles et d'autres articles coûteux. En fait, les millénaires détiennent environ 14 billions de dollars en pouvoir d'achat. Une part impressionnante de cet argent sera dépensée en ligne.
Original Educatif/informatif
- Ce sont des consommateurs visuels.
Les personnes âgées sont plus susceptibles de voir des contenus de nature visuelle que des contenus textuels. Ils sont également plus susceptibles de partager du contenu visuel avec d'autres. C'est particulièrement vrai pour la vidéo. Les personnes âgées ne se contentent pas de regarder et de partager des vidéos, elles sont plus susceptibles de faire confiance à ce contenu qu'à toute autre forme de contenu. Il est toutefois important de se rappeler que les mêmes mises en garde s'appliquent au contenu vidéo qu'aux autres types de contenu. Les contenus vidéo qui ne sont que des arguments de vente ne gagneront pas de terrain.
- Vous ne les atteignez peut-être pas sur les bons sites de médias sociaux.
Les millénaires passent moins de temps sur Facebook et plus de temps sur Instagram et sur Tumblr. Ils communiquent également avec leurs amis, les membres de leur famille et même des célébrités en utilisant des applications comme SnapChat. Créer une présence là ou se trouvent les millénaires est un bon premier pas pour les amener à s'engager.
- Les millénaires sont attirés par le contenu interactif.
Les quiz, les sondages, les enquêtes et les infographies interactives sont autant d'exemples de contenu interactif. Ils demandent au lecteur d'apporter sa contribution et fournissent ensuite à l'utilisateur un retour d'information basé sur leurs réponses. L'une des formes les plus populaires de contenu interactif sont les quiz qui sont fréquemment partagés sur Facebook et d'autres pages de médias sociaux. Le contenu interactif devient souvent rapidement viral entre les millénaires. Prise de contrôle du millénaire : La révolution sur le lieu de travail et comment elle change tout.
- Ce sont des consommateurs multi-dispositifs.
En une seule journée, un membre de la génération Y pourrait visionner votre contenu sur son smartphone, sa tablette et son ordinateur portable. Cela signifie non seulement que votre contenu doit être optimisé pour tous les appareils, mais aussi que vous devez comprendre les comportements communs des millénaires lorsqu'ils utilisent chaque appareil. Par exemple, de nombreux millénaires utilisent des appareils mobiles pour consulter les médias sociaux, tandis qu'ils utilisent des appareils plus grands pour lire des articles. Les millénaires sont également plus susceptibles de se trouver sur des appareils mobiles pendant la journée et les trajets domicile-travail, et sur des tablettes et des ordinateurs de bureau le soir.