Professionnels de la restauration : quels outils de gestion choisir ?

Outils de gestion de restauration

Vous êtes un professionnel de la restauration et recherchez un outil de gestion pour automatiser certaines tâches récurrentes ? De nombreuses solutions intéressantes sont proposées sur le marché.  Toutefois, il est important de trouver celle qui pourra répondre à vos besoins et objectifs. Il est également de rigueur que le logiciel choisi offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Cela vous permettra de mieux gérer votre activité. Pour optimiser votre choix, nous vous proposons de découvrir les meilleurs outils de gestion dédiés aux professionnels de restauration.

Adoria

Adoria consitue un choix judicieux pour gérer intelligemment une activité de restauration. Étant donné que cette dernière requiert des exigences sur certains points, l’utilisation d’un outil performant tel qu’Adoria se révèle indispensable. Il vous permettra d’améliorer les compétences de vos équipes, d’automatiser certaines de vos tâches ou encore d’assurer le respect des règles d’hygiène. Bref, il importe de piloter votre activité de manière efficace ! Avec Adoria, vous disposerez de tout le nécessaire pour gérer votre affaire et assure son développement.

Comment ? Ce dispositif intègre une suite modulaire complète, programmée pour digitaliser vos appels d’offres. Elle permet de piloter automatiquement vos approvisionnements, et optimiser les coûts matières. Adoria propose également des fonctionnalités d’analyse et de reporting. Ces dernières vous seront utiles pour comprendre votre activité et son mode de fonctionnement. Grâce à un tableau de bord facile à comprendre et particulièrement complet, il vous sera plus simple de déterminer les points à améliorer, les astuces performantes ou tout simplement d’avoir une vue d’ensemble sur l’évolution de votre restaurant. Pour connaître davantage sur les solutions de gestion en restauration, allez sur ce site.

Odoo

Odoo est un outil de gestion facile à utiliser. Il a été conçu pour vous offrir un aperçu rapide de votre restaurant pour vous aider à mieux gérer votre activité. Toujours dans cette même optique, le développeur de ce logiciel de gestion en a fait une solution compatible avec de nombreux appareils. En d’autres termes, il vous est possible de l’utiliser via un ordinateur, une tablette ou encore votre smartphone. Le but étant de vous permettre d’accéder à vos fichiers à tout moment.

Concrètement, Odoo intègre divers modules. Ces derniers sont disponibles sous forme de fonctionnalités. Opter pour cet outil vous permettra notamment de bénéficier d’une fonction de gestion de restaurant. Cette dernière vous sera utile pour gérer les places de votre restaurant, garder un œil sur vos clients et déterminer rapidement les tables disponibles. Cette fonctionnalité permet également d’envoyer les commandes aux imprimantes de la cuisine. Il s’agit ici d’un moyen efficace pour éviter les va-et-vient et économiser en temps. À cela s’ajoute la possibilité de noter des mémos sur les préférences de certains clients, leur allergie ou encore les demandes spéciales qu’ils ont l’habitude de faire. Cela vous permettra d’améliorer votre image et donc votre productivité.

Odoo propose également une gestion d’inventaire intégrée. Cette fonctionnalité s’avère indispensable pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un bon retour sur investissement. Elle vous permet de réaliser un contrôle en temps réel de vos prévisions. La gestion des stocks devient donc plus simple avec Odoo. Comment ? Cet outil synchronise automatiquement les ventes réalisées vers le stock. Cela vous permettra de voir la disponibilité de vos produits. Bref, Odoo vous offre un rapport exact de votre stock.

Koust

Le logiciel de restauration Koust s’adresse à tous les restaurateurs souhaitant maximiser leur rentabilité. Cela se fait grâce à des modules performants et diversifiés. En effet, Koust assure la majorité des tâches à réaliser pour gérer efficacement un restaurant. Il permet notamment d’automatiser la gestion des achats, à savoir les approvisionnements et leur distribution. Ce logiciel vous permettra également de comparer le prix des produits pour que vous puissiez trouver la meilleure offre. Ceci, en tenant compte de la qualité des produits.

En parallèle, Koust prend en charge l’analyse des ventes. Elle établit pour cela des tableaux de bord financiers pour que vous puissiez suivre en temps réel l’évolution de votre chiffre d’affaires. Vous y trouverez également d’autres informations pertinentes telles que la marge brute de votre activité de mois en mois. Grâce à des graphiques simples à comprendre et analyser, il vous sera possible de mesurer l’efficacité de vos ventes et adapter une meilleure stratégie si nécessaire.

Easilys

Un autre outil de gestion de restaurant efficace ? Easilys vous permet d’atteindre tous vos objectifs, quels qu’ils soient. Cette solution a été conçue pour gérer et piloter avec aisance des restaurants. Elle prend à la fois en charge votre activité et le respect des obligations règlementaires. Vous n’avez donc aucun souci à faire concernant les aspects sécuritaires et sanitaires. Easilys effectue un suivi strict des non-conformités pour vous permettre de vous concentrer dans votre cœur de métier. Restauration commerciale ou collective, cuisines centrales ou hôtellerie, quelle que soit votre activité, Easilys vous offre des fonctionnalités performantes pour augmenter votre chiffre d’affaires et assurer la pérennité de votre business.