Vous souhaitez vous faire connaître ou promouvoir votre activité ? Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d’un projecteur de logo. C’est pourquoi, nous allons voir dans cet article quel matériel choisir en fonction de vos contraintes et de vos besoins.
Le projecteur de logos : une solution parfaite !
Vous vous demandiez quel matériel acheter pour projeter un logo ? Nous avons la solution qu’il vous faut : le projecteur de logos ou de bogos ! Cet équipement, très simple d’utilisation, sera un vrai atout pour tous vos événements. Il peut être utilisé de différentes façons, en fonction de vos besoins : participation à une foire ou un salon expo, animation de votre showroom ou de votre magasin… Grâce à lui, vous pourrez projeter très facilement les couleurs de votre entreprise, son logo voire même un slogan.
Mais qu’est-ce qu’un projecteur de logos ? Il s’agit d’un système constitué d’un projecteur et d’une lentille gravée au laser. On parle de Gobo, l’acronyme anglais de GOes Before Optic, pour désigner la lentille que l’on insère entre la lampe et le système optique. Le projecteur est à choisir en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire et de la puissance dont on a besoin. La lentille, quant à elle, est créée sur mesure avec les éléments graphiques de l’entreprise.
Choisir un projecteur adapté à ses besoins
Il existe un large choix de projecteurs de logos, aussi nous vous proposons de découvrir quels sont les éléments auxquels vous devez être attentif afin de ne pas vous tromper :
- la puissance de l’appareil : il s’agit d’un facteur d’importance car c’est lui qui détermine la taille et la distance d’affichage maximale. Par exemple, pour une projection dans un petit espace, un projecteur de 40 à 60 W suffira ; en revanche, si vous souhaitez projeter à plus de 20 mètres de distance, il faudra opter pour un projecteur de 80 W.
- le nombre de lumens : directement liée à la puissance de l’appareil, une bonne luminosité permet d’avoir un affichage net et parfaitement détaillé.
- un projecteur fixe ou à effets : pour, au choix, projeter une seule image ou en alterner plusieurs, créer des effets, etc…
En d’autres termes, pour bien choisir son projecteur de logos de type gobo, il faut déterminer si on va placer le système à l’extérieur ou à l’intérieur, dans un hall ou une salle. Lors d’une utilisation en extérieur, le système doit répondre à la norme IP65 afin de résister aux intempéries. De même, vous devez déterminer la distance à laquelle vous souhaitez projeter le logo. Cette distance aura un effet sur la taille de l’image. Le critère de choix peut être les dimensions du logo que vous souhaitez obtenir. Levenly peut vous aider à déterminer l’équipement qu’il vous faut en fonction des performances désirées. N’hésitez pas à contacter le service client pour des conseils et un suivi.
Un projecteur de logos sur mesure
La plupart des projecteurs de logos sont livrés avec un kit de départ afin de vous permettre de l'utiliser rapidement. Néanmoins, si vous avez des besoins particuliers, il est tout à fait possible d’acquérir un projecteur de logos personnalisé.